Reconquérir sa femme après son départ

Ecrit avec amour par Michelle | Conseils Pour Hommes

Reconquérir sa femme après son départ

Avant de parler de reconquérir sa femme ou alors retrouver l’amour de sa femme, il est important d’envisager la quintessence des relations qu’entretiennent deux êtres unis par les liens sacrés du mariage. Ce qui laisse supposer que les deux conjoints aient accepté officieusement et officiellement de cheminer ensemble, peu importent les déterminismes qui se dresseront contre eux.

A ce stade, il ne s’agit plus d’une simple relation de présence de l’un à côté de l’autre, mais d’une ferme complicité, d’une saine intimité, des petites attentions pour sa femme et d’une maîtrise de l’environnement conjugal qui s’est progressivement affirmé entre les deux amants.

Cette harmonie relationnelle est la résultante d’une longue période de vie commune où les conjoints ont su forger réciproquement leurs esprits.

Cette relation ne se portera mieux que si les deux partenaires positivent. Pour ce faire, un équilibre émotionnel et psychologique s’impose, corolaire d’une maturité spirituelle, mais également la nécessité d’une vie en couple, indéfectible et inéluctable à un développement harmonieux et complet. Tel est le prix à payer pour reconquérir son ex femme.

Pour reconquérir sa femme faites montre de maturité psychologique, intellectuelle et affective dans votre couple

La responsabilité que prennent deux individus vivant en couple, prend en compte un certain nombre de paramètres qui se résument en la maturité spirituelle des amants. Certes cette maturité prend ses marques depuis la période ante matrimoniale, où il a fallu à l’un comme à l’autre, démontrer toute son affection.

Mais avec le mariage, il se pose des nécessités absolues auxquelles le couple ne peut se soustraire. Transgresser ces impératifs mettrait le couple dans une situation de crise où seule une morale féroce à l’épreuve de toute fluctuation propre à l’union conjugale, pourrait éconduire.

Il est donc préférable de se hisser au piquet d’une telle situation afin d’éviter d’éventuelles coups au cœur qui briseraient les esprits mal préparés à ce genre de relations. Vivre en couple implique donc un véritable ancrage dans les réalités socioculturelles, ainsi qu’une certaine appréhension des problèmes y afférents.

Il serait pour ainsi dire, regrettable d’entreprendre une vie de couple sans s’être imprégné de certaines circonspections, sans avoir engrangé une assez bonne maturité psychologique, intellectuelle et affective.

Reconquérir sa femme : le point sur la maturité

Si la maturité psychologique est celle qui développe des aptitudes à gérer diverses exigences notamment sexuelles, relatives à la relation matrimoniale, les maturités intellectuelle et affective sont celles du dialogue et de la compréhension réciproque. Ce sont elles qui permettent aux partenaires de sonder les profondeurs et l’individualité de l’autre, afin de répondre plus aisément à leurs différentes attentes.

En effet, il n’y a rien de plus désastreux pour un couple que le manque de compréhension. Ainsi, vivre en couple c’est aussi être capable de voir et de comprendre ce que personne n’arrive à exprimer. C’est interpréter les « langages corporels ». Il n’est pas possible de reconquérir sa chérie dans la mésintelligence totale.

Reconquérir sa femme et mieux vivre en couple, c’est donc faire preuve d’une maturité humaine satisfaisante, afin de suppléer à des incompatibilités et des hystéries qui influent sur la relation des conjoints. Toutefois, une vie de couple ne se limite pas seulement à une question de maturité, étant donné la dimension salvatrice et humaine des relations.

Se demander à quel point c’est important de reconquérir sa femme

La quête acharnée pour un être qu’on aime n’est que le fruit d’un idéal qu’on n’a pas, qu’on espère et qu’on atteint quand le sentiment est sincère. La vie en couple permet à celui-ci de se découvrir, de se révéler, mais surtout pour chaque conjoint, de s’affirmer en tant qu’être humain dans une relation amoureuse insécable.

L’épanouissement qui en résulte est partagé de manière unanime par les deux amants. Cet épanouissement ne serait pas total si l’homme avait choisi une vie de solitude. C’est du besoin de se libérer du joug de cette solitude, de combler le vide qui le consumait, de fonder une relation solide, que naît chez l’humain les flammes de l’amour.

Pour s’épanouir dans la totalité de son être, l’homme a besoin de la femme qui non seulement l’accompagnera, mais également l’aidera dans sa quête, afin d’entamer avec sérénité l’existence. C’est ainsi que les deux amants pourront s’affirmer et s’exprimer dans la totalité de leurs personnes, se donnant réciproquement les possibilités d’être compris.

Si on souhaite reconquérir sa femme suppose des prises de responsabilité à l’égard de l’avenir. Dès lors, la vie en couple se réduit en l’acceptation des choix émanant des conjoints, lesquels choix sont des purs produits d’un sentiment amoureux qui lui-même résulte d’une volonté de bâtir un avenir où seuls l’amour et le bonheur ont leur place en dépit de toutes influences négatives et contreproductives.

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex