et si mon ex ne revient pas

Ecrit avec amour par Michelle | comment reconquérir son ex

Et si mon ex ne revient pas?

Voilà une question fréquemment entendu « Et si mon ex ne revient pas. Comment continuer ma vie sans lui ou elle ?

Vous vous posez certainement mille questions sur le départ de votre ex. Après ces longues journées de réflexion, vous ne comprenez toujours rien.

Pourtant, d’après vous, tout fonctionnait merveilleusement comme dans un rêve: vous vous compreniez, vous vous complétiez et la fusion émotionnelle de votre couple était un cas d’école pour amoureux.

Malgré vos efforts et votre sens de la tolérance, votre ex est néanmoins parti sans crier garde’. Vous vous demandez constamment si un jour il ou elle revient.

Sachez d’abord que les séparations ne sont pas seulement la résultante des mésententes et les disputes à couteaux-tirés. Elles peuvent aussi découler d’un amour trop débordant à l’égard de l’ex qui a certainement eu peur de ne pas satisfaire vos attentes.

Les raisons du départ de son ex

Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait une vie amoureuse sans votre ex ? Il est possible que vous fassiez inconsciemment peser un poids important sur votre ex.

Même si les couples sont censés se supporter mutuellement. Il vient un moment où cette harmonie se rompt. C’est le cas lorsque vous vous focalisez sur les défauts d’ordres physique ou comportemental.  Vous le faites car vous souhaitez que votre conjoint(e) devienne l’homme ou la femme que vous vous fabriquez dans vos rêves.et si mon ex ne revient pas

Lassé de vos exigences votre amoureux peut perdre confiance, se décourager de pouvoir vous satisfaire et décider de vous abandonner.

Toutefois c’est une illusion de croire que vous ne pouvez pas devenir heureux ou heureuse sans votre ex.

Vous n’arrivez pas à vous imaginer une vie sans lui ou elle. Pourtant il est bien possible.

En effet, il suffit de vous ouvrir au monde que vous ne connaissez pas et oser sortir de votre zone de confort.

Cela s’apprend et c’est en tout cas essentiel si vous souhaitez un jour reconquérir votre ex.

La fierté de son ex

Ne croyez pas que votre ex frappe de suite à votre porte après la rupture amoureuse. Il est important de bien vous réaliser ceci afin d’ éviter toute déception.

Si la fierté de votre ex est trop forte et il ou elle a des difficultés de vous demander pardon, comprenez que sans doute il n’y a pas que la fierté qui l’empêche de revenir.

Votre ex se sent fort probablement blessé et n’arrive pas à trouver les mots pour vous dire ce qu’il ou elle ressent.

Cela arrive surtout si vous le suppliez constamment de revenir. Ne lui demandez donc pas quels sont ses sentiments quand vous le contactez. Ne lui posez pas des questions si il ou elle a déjà un next.

Les raisons? Premièrement cela ne va pas vous aider d’avancer et votre ex ne pourrait pas se former une nouvelle image de vous. Bien au contraire! Votre ex aurait plutôt tendance à vous fuir

Quand l’amour se transforme en besoin

Votre attitude peut aussi avoir joué en votre défaveur, précisément celle qui consiste à toujours montrer à votre ex la nécessité d’être à tout instant à ses côtés.

Si vous aviez sans cesse besoin de lui/elle pour faire quoi que ce soit, cela a pu se traduire dans son esprit par un manque de maturité ou de personnalité.

Sachez que vous l’étouffez peut-être en ne lui laissant aucune chance de profiter de sa propre vie. La vie de couple ne signifie pas que vous deviez tout faire ensemble, tout le temps.

La liberté personnelle et le temps qu’on peut se consacrer sont des facteurs importants pour mener une vie saine et stable émotionnellement parlant.

Quand la limite entre le rôle de parent et de conjoint(e) commence à s’amenuiser aux yeux de votre partenaire, c’est généralement le début de la fin.

Trop exiger de sa moitié c’est le/la pousser dans ses retranchements, l’éloigner de nous jusqu’au point de non-retour.

Faire son introspection avant la reconquête

Maintenant que vous comprenez l’importance de ne pas faire peser tout le poids de la relation amoureuse sur votre partenaire, vous devez vous demander comment modifier votre personnalité afin de prouver à votre ex que vous avez compris et que vous êtes capable de vous relever.

Pendant le temps que vous passerez seul(e), demandez-vous ce qu’attendrait votre ex de l’homme/la femme idéale sans toutefois perdre toute dignité à ses yeux :

  • Désire-t-il/elle vivre avec quelqu’un qui remet perpétuellement son apparence physique ou son potentiel en question ?
  • Veut-il/elle partager son quotidien avec quelqu’un qui l’appelle constamment à la moindre occasion?
  • Veut-il/elle d’un (e) partenaire qui veille près de son téléphone en attendant son appel ?
  • Veut-il /elle être complimenté (e) pour un moindre effort.
  • Certainement pas… C’est cette définition de la personne que vous devriez être pour ne plus entrer en contradiction avec les attentes et le bonheur personnel de votre ex, qui doit prédominer dans votre refonte personnelle.

Attention cependant : ne prendre que ce facteur en considération serait encore une fois, faire preuve de votre manque de personnalité.

C’est juste une composante de vos changements futurs, tout au plus. Aussi étrange ou surréaliste que cela puisse paraître, oui, votre ex a pu vous délaisser à cause de ce que vous considérerez peut-être comme un excès d’amour.

Dans les relations humaines, comme dans tout autre domaine, l’excès est néfaste et destructeur.

Aimer quelqu’un ne signifie pas lui exposer son besoin constant de l’avoir à ses côtés, de sentir son soutien ou lui confier ses faiblesses de manière récurrent. Cela ressemble plus à de l’égoïsme en ce sens que les besoins et la liberté de votre partenaire sont alors laissés de côté.

Vous serez gagnant si vous évitiez de vous retrouver dans une situation où vous vous demandez : et si mon ex ne revient pas parce que je l’aimais peut-être…trop ?

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex