Comment voir si mon ex m’aime encore

Ecrit avec amour par Michelle | comment reconquérir son ex

Comment voir si mon ex m’aime encore

C’est une préoccupation qui intéresse beaucoup de gens à la suite d’une rupture … est-ce que l’amour de son ex existe encore, et si oui, quels sont les signaux qui font preuve d’amour?

Alors, premièrement, il est normal que vous remettez tout en cause de votre ex. Il est normal que vous pensez que vous avez vécu dans le mensonge.

Cela fait mal quand on a l’impression de n’avoir pas été aimé par son ex et que vous vous demandez ‘comment voir si mon ex m’aime encore’.

Nous allons aujourd’hui essayer de discerner les éléments montrant que votre ex vous aime encore. Alors, soyez attentif, pour obtenir des pistes!

Première question : comment mon ex a montré son amour pour moi dans le passé

Il est certain que quand on aime une personne, on veut tout partager avec elle. On réaménage donc sa vie autour de son couple et on concentre tout sur le/la bien aimé(e). En s’interrogeant de la sorte : comment voir si mon ex m’aime encore et m’a vraiment aimé durant notre relation.

Nous devons noter que pour certaines personnes, faire connaitre son copain/sa copine à sa famille et à ses proches est réellement important.

Cela authentifie en quelque sorte l’union du couple, et montre à l’entourage que ce n’est pas un flirt quelconque. Votre ex se retrouve probablement parmi ces gens.comment voir si mon ex m'aime encore

Alors, demandez-vous : avez-vous côtoyé ses parents? Ses copains? Avez-vous pris part aux plaisirs, aux repas de famille, aux réjouissances organisées avec tous ses proches ?

A-t-il/elle arrêté de sortir sans vous avant la rupture? Si vous répondez favorablement à ces questions, cela montre que vous aviez une place, au centre de sa vie et que votre ex voulait que vous la partagiez.

Sachez qu’un ex n’oublie pas facilement ces moments importants et que vous avez une grande chance que votre ex vous aime encore.

La notion révélatrice de ce que votre ex ressentait pour vous peut être aussi si vous faisiez des projets ensemble (avez-vous eu des enfants ensemble, construit une maison…)?

Discutiez-vous habituellement de vos lendemains communs? Vous conviendrez que l’on n’aborde pas ces sujets avec n’importe qui! Tous ces moments important sont des éléments qui lient un couple. Un ex ne peut pas facilement se distancier de tout cela. D’habitude, juste après la rupture, un ex fait tout pour vous faire croire qu’il y arrive malgré tout.

Or, c’est souvent une tentative pour se protéger, non seulement lui-même, mais vous aussi !

Comment voir si mon ex m’aime encore : la double identité

Il est parfois difficile de déclarer son amour ou de montrer l’étendue de ses sentiments. A contrario, il existe des personnes qui le disent tout le temps sans toutefois le penser. Comment distinguer le bon grain du mauvais?

Une personne qui se confie à vous et vous supporte dans les périodes difficiles, témoigne de l’affinité qu’il a avec vous. En réalité, se confier, exprimer ses sentiments, avouer ses craintes, ses ressentis, ses secrets et même partager ses ambitions, c’est reconnaitre ses manquements. Ce n’est pas une chose, qu’on peut faire devant n’importe qui. La vraie intimité, se vit avec quelqu’un de proche.

Si vous maitrisez les pensées les plus intimes de votre ex, c’est qu’il/elle vous y a donné accès et c’est également ça l’amour. Si votre ex est toujours disposé à les partager avec vous juste après la rupture, c’est qu’au fond de lui ou d’elle votre ex aurait voulu que votre couple fonctionne.

Il est possible que si vous êtes une femme, vous constatez que votre ex ne veut pas s’engager. Cela arrive souvent avec les hommes. C’ est pourquoi je vous recommande de lire également cet article: il ne veut pas s’engager

Vous pouvez aussi déchiffrer les pensées de votre ex à travers sa personnalité et sa conduite. Si votre ex était à mesure de vous écouter, de vous soutenir dans la recherche de solutions à vos problèmes, et il ou elle l’est encore, c’est qu’il/elle ressentait et ressent encore toujours le besoin d’être là pour vous. Cela se traduit souvent par un profond intérêt pour votre famille et vos activités.

Le fait de vouloir savoir tout ce qui vous concerne et d’éprouver un sentiment de fierté lors de vos réussites est significatif. En bref, si il/elle s’est montré impliqué(e) dans les événements de votre vie, c’est parce que vous étiez au centre de sa vie et de ce fait vous étiez son essentiel.

L’ex qui fait toujours des concessions

Quand quelqu’un est capable de revenir sur ses positions pour vous, c’est certainement pour éviter les rivalités, mais aussi parce qu’il ou elle veut que votre vie soit plus agréable. Feriez-vous la même chose lors d’une simple aventure? Chacun nait avec ses habitudes et changer de comportement pour une autre personne, c’est faire preuve de dépassement et partant, de beaucoup d’amour.

Dans toute relation amoureuse, il ya quelqu’un qui fait des concessions, parfois plus que l’autre. Cherchez à savoir si tel était le cas pour votre ex.

En résumé, Il ne faut pas se cantonner sur la rupture, mais revisiter tous les signaux que nous avons développés. Vous pouvez en outre vous référez à ma formation gratuite pour récupérer son ex que vous trouverez en vous inscrivant sur cette page ou en cliquant ici

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d’expérience en tant qu’auteur et coach de le reconquête – aux Pays-Bas et en France – Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex