Comment Récupérer Son Ex Copine

Ecrit avec amour par Michelle | Conseils Pour Hommes

Comment Récupérer Son Ex Copine

Vous avez laissé tomber votre copine pour une raison ou pour une autre, ou alors dans le cas inverse, c’est elle qui vous a quitté. Quoi qu’il en soit, vous le vivez mal, si mal qu’il ne se passe un jour où vous ne souhaitez la récupérer. Beaucoup de choses vous passent par la tête, mais votre unique souci est de savoir comment récupérer son ex copine.

Connaissez-vous véritablement votre ex?

La plupart des garçons s’imaginent bien connaître leurs copines. Pour eux, c’est tellement évident de savoir ce qu’elle veut, ce qui lui fait plaisir, ce qui la met en colère, savoir qui sont ses parents, quelle est sa couleur préférée, et cela suffit. Mais on est bien loin du compte. En fait, ils n’en prennent conscience que le jour où elle passe du statut de leur copine à celui de leur ex copine. En effet, autant il est difficile de se connaître soi-même, autant il est difficile de connaître son alter ego.

Et de surcroît, les filles dont la psychologie et l’anthropologie se distinguent radicalement de celles de l’homme. Etymologiquement, connaître vient du latin et veut dire naître avec. Il s’agit donc d’être aussi informé sur l’autre qu’on l’est sur soi-même. Or cela n’est pas toujours évident. Ceci ne revient pas alors à dire que ce soit chose impossible.

En fait comme soi-même, l’autre se voile et se dévoile dans ses actes volontaires ou involontaires, dans ses actes accomplis ou retenus, dans ses dires et ses silences. Et c’est là justement la clé d’entrée dans le for intérieur de votre ex copine. A supposer que vous êtes resté en contact ou que vous continuez de vous rencontrer dans la rue, au cinéma, en boîte de nuit, essayez de lire tous ses agissements, les regards, etc. Essaie-t-elle de vous rendre jaloux ou veut-elle vous ôter tout espoir lorsqu’elle embrasse un autre devant vous ?

Attend-elle que vous la reconquissiez ou alors veut-elle simplement être amicale et altruiste lorsqu’elle vous demande si vous avez pu vous refaire une vie, si vous avez pu trouver quelqu’un d’autre qui vous convienne, ou encore lorsqu’elle vous caresse les mains ou les cheveux alors que vous buvez une tasse de lait dans un restaurant ? Si vous avez la certitude de la connaître, vous saurez traduire et interpréter toutes ces attitudes.

Chercher à séduire votre ex à nouveau

Vous avez sans doute déjà expérimenté l’échec d’une tentative de séduction d’une inconnue dans un bar, dans une boîte de nuit, dans la rue, etc. Vous avez compris que ça n’a rien de facile. Combien plus votre ex copine qui pourrait déjà prévenir toutes vos intentions en lisant dans vos pensées, dans vos actes, votre façon de faire les choses. Eh bien, dites-vous qu’il y’a toujours quelque chose à découvrir.

Peu importe le temps que vous avez passé ensemble, vous pouvez toujours la surprendre. La base c’est d’être toujours à votre avantage, physiquement et spirituellement. C’est quelqu’un que vous connaissez déjà, et c’est un avantage inédit pour vous, puisque vous savez déjà ce qu’il ne faut pas faire, ou clairement ce qui produit l’effet inverse chez elle. Ne vous amusez donc pas à jouer les tombeurs, les dragueurs bas de gamme des bistrots et cafés. Jouez la carte de la fermeté, de l’assurance et de la responsabilité.

Il en va de votre intérêt. Gardez donc en mémoire que si cela vaut la peine, alors ça mérite d’être bien fait. Ne cherchez pas à impressionner votre ex copine, elle vous trouverait ridicule et immature. Evitez de la suivre partout où elle va.

Améliorez en vous ce qu’elle vous a longtemps reproché. Et c’est plus facile lorsqu’elle vous aura donné la raison pour laquelle elle a voulu rompre avec vous. Au cas où elle accepte vos invitations, montrez-lui clairement que c’est pour la reconquérir que vous le faites, au lieu de la laisser deviner, de lui faire des allusions qui pourraient être plutôt désagréables, lui faisant comprendre que vous manquez de cran ! Peut-être après tout, c’est la raison inavouée de son éloignement.

Quelques erreurs fréquentes à éviter dans votre reconquête

Il est courant de se lancer dans toute sorte d’agissements lorsque votre copine vous laisse tomber. Surtout, évitez de lui raconter ce qu’elle sait déjà, genre « je t’aime ». Ce serait dire à un enfant que le ciel est bleu. En clair, cela n’apporte rien à la situation que vous vivez. Evitez également de bourrer sa boîte e-mail de vos messages qu’elle finira par effacer systématiquement. Cela vaut également pour les sms. Evitez enfin de vous morfondre et de pleurer sur vous-même. Vous finirez par déprimer. Quelle fille aurait envie de se remettre avec quelqu’un qui manque d’amour propre ? Il n’est pas possible de se demander comment récupérer son ex copine sans se mettre dans un état d’esprit suffisamment équilibré pour ce faire.

Cet article titré comment récupérer son ex copine a été publié et rédigé par Michelle Van Den Berghe

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex

(3) comments

ENVOYER