Reconquérir Son Ex

Ecrit avec amour par Michelle | comment reconquérir son ex

Reconquérir son ex, un travail impossible ?

Comment reconquérir son ex  après avoir longtemps résisté à l’ensemble des problèmes que vous avez connus dans votre couple. Surtout si ce dernier a fini par céder aux crises successives que vous n’avez pas toutes réussi prévenir.

Cela est d’autant plus difficile pour vous que n’avez pas cessé d’aimer votre partenaire. La rupture est certes effective, mais vous ne voulez pas baisser les bras et laisser la séparation avoir raison de votre amour. Vous êtes ainsi décidé à comprendre comment reconquérir son ex.

Comprendre l’origine de votre rupture avant de reconquérir son ex

Si vous nourrissez au fond de vous-même le désir de reconquérir votre ex, il vous est essentiel avant toute autre chose, de savoir quelle a été l’origine de votre séparation, d’où est partie la rupture. Il n’est en effet pas banal de le relever, car c’est en découvrant la cause du malaise qui a engendré le problème que vous saurez ce qu’il y’a lieu de faire.

Avez-vous fait attention à toutes les petites situations de conflit de points de vue ? Vous avez dû faire face à quelques mésententes sur le choix des meubles, sur la couleur de vos rideaux ou l’origine de votre tapis de salon.

Vous vous êtes même peut-être quelques fois disputés parce que vous ne vous accordiez pas sur le nombre d’enfants que vous devriez avoir, à quelle période vous deviez vous marier, dans quelle ville passer votre lune de miel. En effet, tout cela présageait déjà une rupture probable.

Vous avez encore des situations où votre partenaire vous aura fait remarquer plusieurs fois un comportement ou une attitude qui le préoccupait véritablement, mais que vous avez peut-être pris à la légère jusqu’au point où cela ne fut plus facile à gérer.

Généralement, ce pourrait être une paresse à contribuer aux taches de la maison, l’alcoolisme ou la toxicologie, une négligence, une attitude altière, une insatisfaction sexuelle, une infidélité, les cas sont légion.

Lorsque vous aurez donc découvert la plus petite cause qui aurait pu mettre un terme à votre relation amoureuse, alors, vous pourrez agir en fonction de cette situation et entreprendre des actions ciblées, susceptibles de vous aider à récupérer votre ex.

Un programme de reconquête à mettre sur pied

Reconquérir son ex n’est pas quelque chose d’évident. Cela exige la mise sur pied de tout un programme si l’on veut chercher les voies et moyens nécessaires pour savoir comment reséduire son ex.

Un retour en soi est donc la première chose à faire. Se demander à quel niveau on a soi-même favoriser la rupture, volontairement ou involontairement. Ceci n’est pas aisé à observer, puisqu’il s’agit de se reconstituer un petit film de son ancienne relation avec la personne qui a partagé votre vie.

Visualisez le quotidien de votre relation, les moments agréables et les moments difficiles. Rappelez-vous aussi toutes les fois que votre ex a dû se maîtriser pour ne pas laisser dégénérer une situation. Pour chaque moment vous devez y rechercher votre responsabilité, précisément les griefs qui vous paraissent imputables à vous-même.

Lorsque vous avez fait le tour des situations ou des comportements qui auraient pu être la cause de votre rupture, vous devez vous engager à vous améliorer. Cela ne relève pas de la seule volonté. Encore faut-il se décider à s’exercer à s’améliorer.

Rencontrez vos amis personnels, ceux de votre ex que vous avez côtoyés. Efforcez-vous à l’occasion de ces rencontres de recevoir une remarque ou une observation sur l’un des points sur lesquels vous travaillez.

Par exemple, si le retard était votre tasse de thé, faites-vous remarquer par votre ponctualité. Si vous aviez un look négligé, faites désormais la différence ; et si votre problème était sexuel, rencontrez un médecin, un psychologue ou un sexologue et exposez lui votre problème de manière franche.

Lorsque vous aurez vous-même perçu ce changement en vous, prenez contact avec votre ex et tâchez de lui faire prendre conscience des différences que les autres ont déjà pu noter en vous. Discutez ouvertement d’un certain nombre de questions qui restaient en suspens, mettant toutes les chances de votre côté.

Eviter de harceler son ex

Il arrive quelques fois qu’en voulant reconquérir son ex, on finisse plutôt par l’éloigner davantage encore. Cela exige du tact, de la patience, de l’assurance. Pas besoin alors d’être soit arrogant, soit défaitiste.

En général, si on rompt c’est qu’on a besoin de se retrouver, de se rassurer de ne pas commettre une erreur, de pouvoir comprendre à quel point on a besoin de l’autre et que l’autre peut nous manquer. Inutile donc de crier à votre ex qu’il va de son intérêt de se remettre avec vous, ou alors de pleurer toutes les larmes de votre corps à lui expliquer que la vie n’a plus de sens pour vous.

Lisez également cet article: Comment reconquérir son ex – les 7 meilleurs conseils

Suivre

Au sujet de l’auteur

Ayant de nombreuses années d'expérience en tant qu'auteur et coach de le reconquête - aux Pays-Bas et en France - Michelle van den Berghe a su aider de nombreuses personnes dans leur reconquête amoureuse grâce à ses conseils ciblés pour chaque situation. En dehors de son travail en tant que coach Michelle est auteur des livres portant sur les problèmes relationnels et elle a conçu son unique programme de coaching en ligne accessible à toute personne désirant savoir comment récupérer son ex